le Kituro Schaerbeek en playoffs ?
Romain ORBAN après le match de dimanche dernier le Kituro Schaerbeek en playoffs ?
“Après cette 16e journée, le scénario se dessine déjà. Malgré sa défaite face à Soignies, leur première de la saison (22 à 13), La Hulpe confirme sa première place au classement général et devrait garder l’avantage du terrain. Quant à son adversaire, ça pourrait être l’ASUB, Dendermonde ou même le Kituro. Les hommes de Romain Orban enchaînent les succès en effaçant l’ASUB le mois dernier, puis Dendermonde et maintenant Boitsfort (19 à 35). Il leur restera deux matchs, à savoir Liège et Soignies pour terminer en beauté.
«On savait que notre plus gros adversaire serait nous-même. On enchaîne les victoires, tout se passe bien pour l’équipe. J’avais peur que les hommes prennent ce match à la légère mais ils ont montré du sérieux. On a fait une grosse entame de match, en marquant rapidement deux essais», explique le coach Romain Orban. On connaît la tension qu’il peut y avoir lors d’un derby. Mais ici, en déplacement au Plateau de la Foresterie, les Bruxellois ne devaient pas calculer. Et par la suite non plus il ne faudra pas calculer puisque le Kituro devra gagner ses deux matchs mais surtout, espérer un écart de la part de Dendermonde.
«Nous, on est derrière donc s’ils ne font pas de faux pas, on restera cinquième. Mais cela ne nous empêche pas de continuer à bien travailler à l’entraînement, c’est même très positif en ce moment avec la présence de plus de 40 joueurs sur le terrain», se félicite le coach, mais qui veut quand même garder les pieds sur terre. «Malheureusement, je pense que ce sera un peu court pour nous pour les playoffs. Ça va laisser une grosse frustration mais les gars on envie de travailler. Le bilan de la saison est positif, les jeunes ont appris tant dans la victoire que dans la défaite. C’est difficile de finir aux portes, mais ce n’était pas l’objectif premier, il faut rester optimiste.»
Cela fait de nombreuses années que le Kituro se place dans le haut du classement en Division 1, avec des titres en 2009 et 2015. Le Kituro est même devenu l’un des plus gros clubs en Belgique, avec une belle densité au niveau des jeunes. «La régularité du Kituro au plus haut niveau depuis quinze ans fait qu’on a de nouvelles inscriptions chaque année. On doit même parfois en refuser.» La fin du championnat arrive, il sera déjà presque temps de former les nouvelles pépites de demain. «Le Kituro a un jeu attractif, les gars aiment jouer les ballons, avec un rugby assez impressionnant. C’est ce qui donne envie et qui amène même des joueurs d’autres clubs à venir chez nous.» Avant de penser à la relève, il restera encore deux matchs, face à Liège et Soignies. Deux matchs à prendre avec sérieux et humilité.”
LINO
Categorised in: Articles de presse, News du club